Le concours International Genetic Engineering Machine (iGEM) est le plus grand concours mondial de biologie synthétique. L’Exposition mondiale de biologie synthétique s’est déroulée cette année du 28 au 31 octobre à Paris.
Au cours de ce jamboree iGEM 2025, Anchita Sharma a remporté le Best In-Person Rookie Judge Award. Ce prix récompense les juges novices qui font preuve d’un engagement exceptionnel pendant le concours. Plus de 400 juges ont participé et évalué les équipes et les projets du monde entier!
Anchita, doctorante boursière Eiffel au sein de l’équipe de Cellular Computing de l’Institut Micalis, travaille sur l’interférence CRISPR pour réguler la communication basée sur l’ADN dans les circuits synthétiques multicellulaires, sous la co-supervision de Manish Kushwaha (Micalis) et Guillermo Rodrigo (I2SysBio, Valence).
De plus, Manish Kushwaha a animé une table ronde sur les « Systèmes sans cellules pour une innovation rapide » lors du jamboree, et plusieurs membres de l’équipe de Cellular Computing ont participé en tant que juges et bénévoles.
