Inès Doublier remporte la finale de MT180 de l’Université Paris-Saclay

Inès Doublier était sélectionnée pour participer à la grande finale locale 2025 de Ma Thèse en 180 secondes (MT180) de l’Université Paris-Saclay avec 13 autres candidats.

Lors de cet événement unique, les doctorantes et doctorants ont eu 3 minutes pour présenter au public et au jury leur sujet de thèse de façon accessible et captivante.

Inès, doctorante à Micalis, fait sa thèse sous la direction de Matthieu Jules, sur le thème « Construction de nouveaux outils d’ingénierie génétique chez Bacillus subtilis ». Vous trouverez ici tous les détails (à 1 h 47 min) :

Elle a remporté le prix du public et celui du jury, c’est donc un doublé !

Félicitation Inès!

Share with

Three Minute Thesis 2025 University Paris-Saclay Inès Doublier

Partage avec

Plus de publications

amphi
Conférencier invité

Christelle Langevin – 15/05/2025

Transparisation, imagerie 3D, cytométrie en flux d’organoïdes et modèles alternatifs à l’expérimentation animale: présentation des services et expertises disponibles à IERP.

Read more
INRAE actualités

Journée Alibiote 2025

La réunion annuelle d’Alibiote, l’un de nos axes de recherche transversaux, s’est tenue le mardi 18 mars. Ce fut l’occasion de faire le bilan de

Read more
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.