Offre de thèse en conception de circuits génétiques inter- et multi-espèces

Contexte du projet

La bio-ingénierie des circuits génétiques et métaboliques offre un large éventail d’applications. Cependant, la plupart des efforts de conception de circuits sont actuellement limités à un petit sous-ensemble d’organismes modèles de laboratoire utilisés dans des monocultures, dont beaucoup peuvent être incompatibles avec les applications visées. L’extension de la conception de circuits à un nouvel organisme reste une tâche ardue qui nécessite la caractérisation de nouvelles parties génétiques et la reconstruction du circuit pour chaque nouvel organisme d’intérêt. Ce projet de doctorat vise à développer des outils et des stratégies pour construire des circuits génétiques compatibles entre espèces. Nous nous attendons à ce que les résultats de ce travail facilitent la mise en œuvre rapide de circuits dans des organismes non modèles, tout en préservant leur fonction, et en permettant leur déploiement dans des communautés multi-espèces. Les outils développés ici permettront d’accélérer la conception et la mise en œuvre de circuits génétiques et métaboliques synthétiques dans de nouveaux organismes châssis adaptés à diverses applications biotechnologiques.

L’unité est soumise à la réglementation d’une zone à régime restrictif (ZRR). Le recrutement est donc soumis à la validation du ministère.

Formation et compétences

Nous recherchons un candidat très motivé ayant une expérience en biologie synthétique expérimentale, y compris en microbiologie et en techniques de biologie moléculaire/cellulaire. Des connaissances en programmation, en bioinformatique ou en modélisation informatique seraient un avantage supplémentaire. Les candidats doivent avoir de solides compétences en communication et la volonté de travailler en collaboration avec les autres membres de l’équipe et les collaborateurs du projet, y compris les biologistes, les ingénieurs, les mathématiciens et les informaticiens. Un diplôme de Master ou équivalent est requis pour l’inscription en doctorat à l’école doctorale Structure et dynamique des systèmes vivants (SDSV) de l’Université Paris-Saclay.

Contact:

Application:

Voir les détails pour candidater sur jobs.inrae.fr (Référence: OT-25811)

 

Share with

Partage avec

Plus de publications

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.